STB de refuser d’héberger ma sœur, son conjoint et leurs deux enfants tout un week end dans mon appartement de 35m2 ?

Tout est dans le titre.

Ma sœur vient à Paris avec son conjoint, sa fille de 4 ans et leur nouveau né pour un week end entier, probablement du jeudi soir au dimanche après-midi, soit 3 nuits.

C’est la première fois depuis leur déménagement de Paris il y a 3 ans qu’ils font l’effort de se déplacer pour venir nous voir moi et mon frère, mais également leurs amis ici, c’est d’habitude toujours nous qui venons dans la ville de notre enfance pour les voir ainsi que nos parents.

Ils ont chacun un bon travail, gagnent bien leur vie et du coup n’ont pas dépensé un euro pour nous voir depuis 3 ans. À l’inverse je dépense près de 1000 euros par an de billet de train pour aller les voir.

Ma sœur m’a reproché de ne pas lui proposer de dormir chez moi (impossible chez mon frère) en me disant que je pourrais m’arranger pour dormir chez un pote ce week end là ou leur laisser la chambre et que je dorme sur le canapé (j’ai un deux pièces).

Ils ont donc prévu de voir des amis en étant à Paris donc ils ne comptent pas passer le week end avec moi, je dirais qu’ils comptent me voir deux fois peut-être dans le week end.

Et pour une raison inconnue, ils ne veulent pas prendre un airbnb (je rappelle quand même qu’ils ont un nouveau né), enfin si car ils ne veulent pas payer alors qu’ils en ont largement les moyens, pour cette unique fois en 3 ans.

À force d’avoir pris des remarques de la part de ma sœur, je m’interroge, STB de ne pas les héberger ces 3 nuits en dormant dans mon canapé ou en partant de l’appart ?

Je précise que j’ai un petit salon ouvert sur la cuisine et l’entrée, donc pas de salle « fermée », je serais ainsi au beau milieu du passage entre entrée/salle de bain et la chambre pendant 3 jours.

[EDIT] Simplement pour apporter quelques précisions.

Ma sœur vient pour cette première fois en 3 ans car mon petit frère aura eu un nouveau né juste avant (d’où le fait qu’il ne puisse pas l’héberger), donc pour le voir. Sans cette raison elle ne serait a priori pas venue une fois de plus. Et elle a bien précisé qu’elle passerait les voir une fois seulement dans le week end pour « ne pas trop les déranger ».

Ils habitent à moins de 2h de train direct donc vraiment pas compliqué, surtout quand je vois que mon autre frère est déjà venu 2 fois sur la même période avec un fils en bas âge pour ne voir que « nous ».

Du coup cela ne me pousse pas à faire 130% d’effort pour elle. J’ai des semaines très occupées et fatigantes, un week end sans dormir c’est l’assurance de subir fortement la suivante.